Recours de Sonko à la Cour de Justice de la CEDEAO : L’audience reportée au 6 novembre prochain

Selon les informations d’iGFM, la Cour de Justice de la CEDEAO a ouvert ce mardi l’audience concernant les recours déposés par Ousmane Sonko. Cependant, l’État du Sénégal a demandé un report, une requête qui a été vivement contestée par les avocats de Sonko.

Me Ciré Clédor Ly a déclaré lors de l’audience : « Nous vous demandons de rejeter la demande de renvoi et de retenir l’affaire. » De leur côté, les avocats de l’État ont également demandé au Juge de ne pas permettre à Juan Branco de plaider, arguant que leur constitution était irrégulière, une objection qui a été rejetée par l’avocat franco-espagnol.
Le Juge, après avoir entendu toutes les parties, a décidé de reporter l’affaire au 6 novembre prochain. Il a expliqué que cette décision était motivée par la nécessité de vérifier la validité de la constitution de Juan Branco et de Said Larifou, ainsi que d’examiner les documents soumis.

De plus, le Juge a fait remarquer que le panel était composé de juges de différentes langues et que les juges portugais n’avaient reçu les documents que le matin même de l’audience, lesquels n’avaient pas encore été traduits en portugais.

Pour toutes ces raisons, la Cour a pris la décision de mettre l’affaire en délibéré jusqu’au 6 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.