Rapport de la Cour des comptes – Carnage financier sur les fonds force Covid19 : Vers des poursuites judiciaires

Avec la publication du rapport de la Cour des comptes «Contrôle de la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19 (FORCE COVID), Gestions 2020 et 2021», le peuple est scandalisé par l’ampleur des dégâts. Vers des poursuites contre les présumés détourneurs de deniers publics.Rapport de la Cour des comptes - Carnage financier sur les fonds force Covid19Le carnage financier effectué sur les fonds force Covid-19 va donner lieu à des poursuites judiciaires. À défaut de rembourser les sommes détournées, les coupables iront en prison, informe le journal La Tribune. On apprend, à propos de ce scandale qui émeut l’opinion, que la saisine de la justice est imminente et qu’elle ira jusqu’au bout de cette affaire.

Neuf (9) Ministères épinglés 
Si la justice est déterminée à sévir, c’est que les sommes détournées proviennent des contributions de bonnes volontés. La chaîne des responsabilités va être remontée pour que tous ceux qui sont impliqués répondent. Pour faciliter le travail à la justice, les personnes visées dans le rapport de la Cour des comptes si elles sont encore en poste, vont être remplacées pour leur permettre de se mettre à la disposition de la justice, renseigne notre source.

Le rapport révèle des pratiques complètement en déphasage avec la gestion sobre et vertueuse des deniers publics. Au Sénégal, les scandales financiers se succèdent alors que dans des domaines comme celui de la santé, de l’agriculture ou de l’éducation, il y a encore beaucoup à faire. On a comme l’impression que le destin du pays est ainsi tracé. Pendant que le peuple trinque, des responsables au sommet de l’administration se sucrent sur leur dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.