Quarts de final Match Sénégal Vs Cameroun : voici le onze probable de départ

Fidèle à l’adage qui veut “qu’on ne change pas une équipe qui gagne”, coach Aliou Cissé devrait reconduire peu ou prou les mêmes qui avaient débuté les deux premiers matchs de poule du Sénégal.

En effet, le Sénégal rencontre ce soir à Franceville, le Cameroun à 19 heures GMT, un match considéré par plusieurs observateurs comme un véritable choc entre deux Lions. Les Lions de la “Teranga” contre les Lions indomptables.

Du coté du Sénégal, nos confrères de Liberation ont prédit la composition du onze de départ.

Mame Biram Diouf qui garde toujours la confiance du coach devrait retrouver sa place en pointe de l’attaque face aux rugueux et athlétiques défenseurs camerounais. Sadio Mané à droite et Baldé Diao Keïta à gauche compléteraient le trio d’attaque.

Dans l’entre-jeu, le Capitaine Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye sont les constantes. Les variables sont Henri Saivet, la surprise du chef et Pape Alioune Ndiaye, le métronome d’Osmanlispor ( Turquie).

En défense, pas de changements, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama et Cheikh Mbengue ne semblent pas devoir souffrir de la concurrence.

Dans les buts, le retour de Abdoulaye Diallo, Homme du match Sénégal-Tunisie, est assuré.

Mais comme le dit coach Aliou Cissé, une équipe c’est 23 joueurs et rien ne nous dit que la clé de ce match ô combien important, ne viendra pas du banc des “coiffeurs”. En tout cas, cette équipe-type a fière allure, vous n’êtes pas d’accord ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.