Promotion de l’entrepreneuriat au Sénégal : La FEDES promet 10 millions pour le financement des jeunes

La Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Sénégal (FEDES) a décidé, de financer cette année, cinq jeunes porteurs de projets à hauteur de 10 millions de francs Cfa. C’est ce qu’à fait savoir le président de la structure, Cheikh Ndigeul Bèye. Il s’exprimait lors de leur assemblée générale tenue ce week-end à Dakar.

Chaque année, deux cent mille nouveaux diplômés arrivent dans le marché du travail. Cependant, selon nos informations, seuls trente mille sont recrutés. Trouver du travail au Sénégal après les études relève d’un véritable parcours de combattant.
Face à cette situation inquitante, la FEDES composée de jeunes diplômés, d’entrepreneurs, de porteurs de projets, de chefs d’entreprise a décidé de jouer pleinement sa contribution pour la réduction du taux de chômage, sans attendre l’état, a fait savoir Cheikh Ndigeul Bèye.

Pour lui, un jeune diplômé de l’université ne doit pas toujours compter sur l’État ou un leader politique pour avoir du travail. Ce dernier doit savoir créer des opportunités, des emplois pour participer à la réduction du chômage au Sénégal.

Il annonce que la FEDES va mobiliser dix millions de francs Cfa, cette année pour financer cinq jeunes entrepreneurs évoluant dans l’agriculture, l’élevage, le commerce, la boulangerie, la pâtisserie, entre autres.

 

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.