Procès en appel de Khalifa Sall : l’audience renvoyée le 17 juillet

Va-t-on vers la libération de Khalifa Sall ? En tout cas, le procureur général de la Cour d’appel de Dakar, Lansana Diaby, a demandé au tribunal d’accéder à la demande de la défense en accordant la liberté provisoire à Khalifa Sall. Dans son réquisitoire, le chef du parquet a évoqué la jurisprudence Mamadou Tandia, l’ex-Président du Niger. Emprisonné dans son pays, ce dernier a vu la Cour d’appel de Niamey lui accorder la liberté, après que la Cour de justice de la Cedeao a jugé arbitraire sa détention.

Pour l’heure, il faut dire que le président Demba Kandji a suspendu l’audience pour une semaine. « La Cour d’appel de Dakar voudrait se donner un délai de réflexion d’une semaine. Elle entend reprendre mardi prochain, 17 juillet, à 10 heures », a indiqué le président de la Cour d’appel. Il explique son geste par une volonté « de méditer  mais également pour permettre à la défense d’avoir le temps de se procurer l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao ».

Le président Demba Kandji a cependant invité les avocats de Khalifa Sall et ses codétenus à en faire part à la Cour. Ainsi, elle rendra sauf changement le délibéré sur la demande de libération formulée par la défense. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.