Présidentielle Guinéenne – Cellou Dalein Diallo conteste les résultats de l’élection et appelle à des manifestations

Cellou Dalein Diallo, principal challenger de Alpha Condé s’est adressé au peuple Guinéen ce dimanche.

Le leader de l’Ufdg appelle à des manifestations et rejette les résultats rendus publics samedi par la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) de la Guinée. 

Une semaine après le scrutin, un calme précaire règne en Guinée au lendemain de la proclamation par la Céni des résultats provisoires de la présidentielle. Le président sortant, Alpha Condé a été donné réélu avec plus de 59 % des suffrages. Cellou Dalein Diallo, le leader et candidat de l’UFDG, crédité par la Céni de 33,5 % des suffrages a dénoncé « un hold-up électoral ». Il entend les contester par voir judiciaire mais aussi dans la rue.

Cellou Dalein Diallo a rejeté dimanche, les résultats proclamés par la CENI et appelle à manifester pour protester contre le “hold-up en cours”. Dans ce combat, dit-il, “évitons de suivre Alpha Condé dans l’ethnicisation du conflit qui n’est que politique. Le Droit et la victoire sont de notre côté” !

Et d’ajouter, “il n’y a pas d’alternative à la poursuite du combat. Cette élection, nous l’avons gagnée haut les mains. Nous devons tout faire pour protéger et défendre notre victoire”. “Pas de recul”, dixit Cellou !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.