Présidentielle: Amadou Lamine Sall plaide pour un mandat unique

Au Sénégal, le débat sur le nombre de mandats du Président de la République est toujours d’actualité. Au moment où le curseur est mis entre deux ou trois mandats, le Poète Amadou Lamine Sall penche pour un mandat unique. Invité de l’émission, JDD, ce dimanche, 27 septembre, il livre sa vision.


Un seul et unique mandat pour un président de la République élu. C’est ce que propose le poète, Amadou Lamine Sall. Invité de l’émission, JDD, ce dimanche, 27 septembre, l’écrivain a invité les Sénégalais à réfléchir sur cette proposition qu’il juge pertinente, parce qu’elle pourrait permettre aux présidents élus de travailler dans un esprit tranquille.

 

« J’invite le président de la République à réfléchir avec tous les Sénégalais pour que nous puissions instituer au Sénégal le mandat unique dont la durée sera déterminée d’accord partie. Si nous avons un mandat unique, nous allons permettre au président élu de pouvoir enfin travailler. Parce que, pour nos renouvellements de mandats, il faut un temps d’évaluation et de correction des politiques de développement. Et souvent, le président de la République n’a pas le temps de s’arrêter pour corriger, évaluer les politiques de développement pour une simple raison : il a l’œil sur sa réélection », s’est-il justifié.



Pour Amadou Lamine Sall avec un mandat unique, le président en exercice sera libéré d’une réflexion de réélection et aura l’esprit sur les politiques de développement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.