La Première édition du Gamou annuel de Thierno Amadou THIAM aux HLM NIMZATT

Thierno Amadou THIAM, Disciple du Cheikh El Hadji Mamadou Tafsir AW Marabout, Guide spirituel originaire de Boinaji âgé de 63 ans est un petit fils de Thierno Ousmane THIAM premier marabout à implanter une école coranique dans son village BOÏNADJI qui est devenu un temple incontournable du savoir islamique du Fouta de par ses érudits.

Habitant des HLM NIMZATT depuis plus de 25 ans, il a su gagné le cœur des Hlmois de par sa gentillesse, son ouverture, son esprit du partage mais surtout de par sa générosité.

C’est ainsi cette fois ci toute la population des HLM Nimzatt, HLM 1, 2, 3 et 4 ont à l’unanimité décidé d’honoré  le grand Guide Thierno Amadou THIAM de Boïnadji. Si on cite Abdourahmane SY Administrateur Civil en retraite, formateur à l’ENA et actuel IMAM des HLM « réussir à fédérer toute la population des HLM n’est pas une chose Aisée car ici habitent de gens respectables et respectés qui ont bien gagné leurs vies et qui ne sont nullement influençables. Thierno Amadou Thiam vous êtes le premier à réussir une activité de cette envergure. Cela ne nous surprend guère car votre savoir vivre, vos connaissance avérée de l’Islam et  votre générosité nous amène à adhérer à votre joli projet. Si vous avez un comportement autre  que celui-ci, la cérémonie se tiendrait mais HLM en ce moment là n’ouvrirait pas leurs cœurs et leurs maisons comme ils l’on fait actuellement ».

La cérémonie religieuse s’est très bien passée. Dans la nuit du 20 Mai 2016, sont venus la délégation venus de l’intérieur du pays : Boinadji son village natal avec un car de plus de 50 personnes ainsi que d’autres villages du fouta étaient représentés (Ndouloumadji, Sinthiou Mogo, Kanel, Ourossogui, Thiambé, Matam, Baboungol, etc…). Une forte délégation a quitté Mbour et Thiès composée de petits fils de Chérifs et de disciples. Des amis intimes de Thierno Amadou Thiam ont quitté la France, l’Espagne, l’Italie et les USA.

Au total, plus de Deux cents Talibés, Parents et amis auraient pris part au Gamou Annuel des HLM en plus de toute la population des HLM, les parents et amis originaire du Fouta habitant Dakar.

Le Gamou Annuel organisé par Thierno Amadou Thiam a connu un succès total car ayant enregistré l’adhésion et la présence effective d’hommes religieux

Le Gamou s’est terminé par une grande veillée culturelle et religieuse.

Thierno Amadou Thiam a clos le Gamou Annuel avec des prières pour le Sénégal et la Oumma Islamique et surtout des remerciements à tous les participants en donnant une mention spéciale à la population des HLM, de la Mairie et du Maire Babacar Saer SECK en particulier.

MDS/DD – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.