Plainte pour Diffamation : Siré Sy traduit en justice par Malick Gakou

Le Président du Grand Parti, Malick Gakou, candidat à l’élection présidentielle de février 2024, a déposé une plainte pour diffamation contre le chroniqueur Siré Sy.

La plainte, déposée avant-hier et relayée par L’Observateur, accuse Siré Sy d’avoir proféré des propos mensongers lors de sa tribune sur le site Internet « Sans Limites » le mercredi 25 octobre 2023.

Selon Gakou, Sy aurait affirmé que « le maire de Guédiawaye Ahmed Aidara est en parfaite harmonie avec Malick Gakou et que ce dernier est aussi en parfaite connexion avec le Président Macky Sall ».
L’avocat de Malick Gakou qualifie les déclarations de Siré Sy de «propos graves et mensongers» qui «entachent l’honneur de son client». Dans la plainte, l’avocat souligne également que Sy a l’habitude d’accuser gratuitement son client sans fournir la moindre preuve à l’appui.

La Division des investigations criminelles (Dic) a rédigé une convocation à l’intention de Siré Sy. Ce dernier sera prochainement interrogé par les enquêteurs de la Dic afin qu’il présente les preuves de ses allégations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.