Plainte contre le Cnra, la Tds et Canal+ : Bougane ne lâche pas l’affaire

Un autre feuilleton dans l’affaire Bougane Guèye et Babacar Diagne.

Le patron de D-Média a annoncé qu’il va ester en justice contre le Comité national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), mais également contre la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS) qui s’occupe de la télévision numérique terrestre (TNT) et enfin contre Canal +, pour le numérique.

La levée de la suspension du signal de Sen Tv ne l’a pas assagi. Selon Bougane Guèye, les deux structures portent sur le fait qu’elles ont exécuté, sur le plan technique, la décision du CNRA qu’il juge illégale.

« Nous jugeons illégale la décision du CNRA de suspendre nos programmes. En effet, il faut signaler que la seule autorité habilitée à prendre une telle décision est l’Autorité ayant délivré une licence à Sen TV. Cette Autorité se trouve être le ministre de la Communication selon la loi numéro 2006-04 du 04 janvier 2006 », détaille le patron de D Media dans un communiqué qui nous est parvenu.

Par ailleurs, il annonce que la direction de sa boite a décidé de poursuivre le combat sur le plan judiciaire. Ce, après avoir remercié les différentes organisations médiatiques qui ont porté le combat de la levée de la suspension (Synpics, Cdeps, Cored, Cjrs) mais également «les personnalités politiques, syndicales, les professeurs d’universités, les étudiants, les artistes, les auditeurs, lecteurs et téléspectateurs des différents supports » de son groupe de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.