Petit à petit, la crise fait son lit au Parti socialiste

Petit à petit, la crise fait son lit au Parti socialiste. Kadialy Gassama dénonce «la rébellion pour l’instant interne» de Gorgui Ciss qui continue de contester la reconduction de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye dans le gouvernement. Mais surtout pour ce Socialiste de Rufisque, la dernière rencontre du maire de Yène est «anti statutaire, déraisonnable et fractionniste».

Selon Le Quotidien, les sorties de Gorgui Ciss n’agréent pas d’autres responsables socialistes. Après Mamoudou Wane il y a quelques semaines, c’est Kadialy Gassama qui s’en prend à son camarade qui conteste la reconduction des deux ministres du Ps dans le gouvernement. Lors du meeting de remobilisation de la 28ème Section B de Yène, M. Ciss a invité à une bonne gestion de la «dévolution des responsabilités politiques et administratives» pour éviter une crise au parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng.

Alors, le porte-parole de l’Union communale et départementale Ps de Rufisque relève dans ces propos «beaucoup de non-dits et d’arrières pensées» et considère que cette rencontre est «anti statutaire, déraisonnable et fractionniste».

Mieux, c’est même, estime-t-il, «la rébellion pour l’instant interne du Professeur Gorgui (qui) continue, dans un contexte de guerre larvée, consécutivement à la reconduction dans le gouvernement de la secrétaire générale adjointe et responsable nationale des femmes du parti, Aminata Mbengue Ndiaye, et du responsable national aux Elections du parti, Serigne Mbaye Thiam».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.