Palais de la République : Macky Sall prépare le terrain pour sa succession

Suite à son renoncement, le Chef de l’Etat a convoqué, aujourd’hui, mercredi, le secrétariat Exécutif National (SEN) en vue de la désignation de son dauphin, rapporte les Echos.

Le Président Macky Sall a convoqué une réunion cruciale au Palais de la République, deux jours après avoir annoncé dans un discours à la Nation qu’il ne se présenterait pas pour un troisième mandat en 2024. Cette réunion concerne son parti politique, l’Alliance pour la République (APR), et plus précisément le secrétariat exécutif national.

Selon les informations relayées par les Échos, la réunion est prévue à 17 heures et « Macky Sall va profiter de cette occasion pour expliquer davantage sa décision de renoncer à une troisième candidature », rajoute Source A.

Il s’agira également de jeter les bases de l’unité au sein de sa famille politique en vue de la désignation de son dauphin.

Les Échos affirment qu’il ne devrait y avoir aucune absence ni retard lors de cette réunion, soulignant que les tractations et les rencontres nocturnes ont déjà commencé en amont de cet événement clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.