Convoqué à la Sûreté urbaine : Birame Soulèye Diop retire ses propos relatifs à l’empoisonnement

Selon les sources de la RFM, Birame Soulèye Diop a été convoqué aujourd’hui par la Sûreté urbaine. Cette convocation fait suite à ses déclarations lors de la conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, qui s’est tenue hier, (Mardi) au siège du PRP.

Lors de cet événement médiatique, le président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi avait tenu à mettre en garde les proches de Macky Sall qui envisagent de courtiser les votes des Sénégalais. Birame Souleye Diop a adressé un avertissement à Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba et leurs associés en déclarant : 

« Je préviens les futurs candidats de l’APR. Évitez de vous nourrir chez Macky Sall et de boire son eau. Car il est tout à fait capable de vous empoisonner et de revenir nous dire, puisque nous n’avons plus de candidat, je vais me présenter comme Alassane Ouattara ».

Par ailleurs, le concerné a présenté ses excuses ce matin via une vidéo diffusée sur sa page Facebook. « Mes propos ont été au-delà de mes intentions. Aussi voudrais-je présenter mes sincères excuses au Président de l’APR Macky Sall et à toutes les personnes qui ont été offusquées par mes paroles relatives à l’empoisonnement. En conséquence, je les retire », déclare-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.