Ouverture de China Mall au Sénégal: l’ACIS évoque des pratiques concurrentielles déloyales et demande des mesures fermes
En marge de sa conférence religieuse, tenue samedi dernier, l’Association des Commerçants et Industriels du Sénégal (ACIS) s’est exprimée sur l’ouverture du nouveau centre commercial Chine Mall à Dakar. Elle craint que cette implantation, en plus des autres grandes surfaces déjà sur place, n’aggrave davantage l’état de l’économie locale déjà éprouvée.
L’Association des Commerçants et Industriels du Sénégal a exprimé son opposition à l’installation de l’entreprise chinoise China Mall dans le pays. Lors de leur conférence religieuse qui s’est tenue samedi dernier à la mosquée de Massalikoul Djinane, les membres de l’ACIS ont dénoncé l’ouverture récente de cette entreprise, la qualifiant de menace pour l’économie sénégalaise.
Selon les commerçants, l’entreprise chinoise représente «une concurrence déloyale» et un «danger» pour l’économie locale. Ils estiment que la présence de China Mall pourrait nuire aux petits commerçants et entraîner des pertes d’emplois.
El Bachir Diakhaté, le chargé de communication de l’ACIS, a souligné que China Mall était plus dangereuse que d’autres entreprises étrangères telles qu’Auchan. Il a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour protéger l’économie locale et encourager la consommation locale.
Si le fil du dialogue est établi avec l’Etat, les commerçants ont promis de proposer des solutions durables pour le développement économique du pays. Cependant, ils ont exprimé leur préoccupation quant au silence des autorités face à cette situation.
Avec Seneweb