Mosquée de Thiaroye Wakhinane 3 : Après de vives tensions entre l’Imam et la commission de gestion, le Préfet ordonne la fermeture du lieu de culte

Située dans l’arrondissement de Thiaroye gare, la mosquée de Thiaroye Wakhinane 3, fait état d’une véritable scène de spectacle proposée par l’Imam Rathib Ass Malick Mbaye et les membres de la commission de gestion de ladite mosquée.

Une situation qui, depuis un certain temps brûle les torchons. Le préfet du département de Pikine a tout simplement ordonné par arrêté, la fermeture de la mosquée jusqu’à nouvel ordre.

Dans sa parution de ce mardi, le journal les »Echos » informe que le préfet du département de Pikine a ordonné lundi, par arrêté, la fermeture de la mosquée de Thiaroye Wakhinane 3. Déjà, la mosquée avait reçu la notification faisant état de la fermeture en la date du lundi 29 janvier.

En effet, L’Imam Rathib Ass Malick Mbaye et les membres de la commission ne cessaient de s’en prendre les uns aux autres depuis plusieurs mois. Si les membres de la commission accusaient l’Imam de prendre des décisions sans les consulter, celui-ci doutait des activités qu’organisait la commission, dont l’Imam pensait être financé par une Ong Indienne.

A en croire le journal, par crainte de ne pas être taxé de politique ou d’avoir des accointances avec des terroristes l’Imam Rathib Ass Malick Mbaye ne parvenait plus à supporter ces coreligionnaires.

C’est donc sous un climat très tendu que le préfet de Pikine a signé l’arrêté exécuté par les forces de l’ordre, et cela jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.