.
Accueil Actualité Mort du détenu Ibrahima Fall : L’autopsie révèle l’usage d’arme à feu

Mort du détenu Ibrahima Fall : L’autopsie révèle l’usage d’arme à feu

rebeuss
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

L’Administration pénitentiaire a du souci à se faire. La preuve, des sources dignes de foi indiquent que les résultats de l’autopsie parlent d’usage d’arme à feu, ayant entrainé la mort du détenu Ibrahima Fall, lors de l’émeute survenue à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Réalisée par le Dr Ibou Thiam de l’hôpital Aristide Le Dantec, l’autopsie se veut formelle : il y a des « plaies pénétrantes thoraciques et crâniennes avec légions cérébrales et hémorragies dues à la suite de blessure après usage d’arme à feu ».

C’est dire que ce n’est pas demain que la polémique autour de la mort du prisonnier de 33 ans connaîtra son épilogue. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, la victime a été arrêtée à la veille de la fête de tabaski, pour recel ou supposé comme tel sur un mouton acheté.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Aussi, selon les membres de sa famille, il a été tué, quand il quittait l’infirmerie de la prison, pour y être doté en médicaments. La mutinerie a fait 1 mort et 41 blessés, dont 27 gardes pénitentiaires.

Actusen