Mobilisation internationale : Plaidoyer des avocats de Sonko devant l’ONU

Conformément à leur plan, les avocats d’Ousmane Sonko ont été reçus ce vendredi par le Haut-Commissariat des Nations Unies des droits humains. À l’issue de cette audience, Juan Branco a exposé les points abordés.Mobilisation internationale : Plaidoyer des avocats de Sonko devant l'ONU

« Mon collègue Larifou a entamé la discussion en évoquant la situation d’Ousmane Sonko, l’urgence qu’il traverse et la nécessité d’intervenir auprès des autorités afin de mettre un terme à cette persécution inacceptable. Nous avons également détaillé les autres éléments de manière exhaustive, a déclaré Juan Branco face aux caméras, repris par IGFM.

L’avocat, récemment expulsé du Sénégal, rappelle que le Haut-Commissaire des droits de l’homme s’était déjà prononcé sur la situation sénégalaise il y a quelques mois, un fait « particulièrement rare et notable, ayant suscité l’embarras des autorités sénégalaises », rappelle-t-il.

Les avocats d’Ousmane Sonko sollicitent avant tout de cette instance onusienne qu’elle « approfondisse sa compréhension des violences politiques dissimulées qui sévissent actuellement au Sénégal ».

De son côté, Saïd Larifou, autre avocat d’Ousmane Sonko, a tenu à adresser un avertissement aux dirigeants politiques sénégalais : « Il est primordial que les autorités sénégalaises prennent conscience que le regard du monde entier est tourné vers le Sénégal et que nul ne sera épargné », prévient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.