MATAM – La Tournée de Macky Sall entachée par une manifestation de jeunes de Fouta Tampi à Ourossogui

Des jeunes de Fouta Tampi ont souillé la tournée de Macky Sall dans le Nord, a constaté laviesenegalaise.com. À l’étape de Ourossogui, Macky Sall a vu du rouge. Le Chef de l’Etat n’oubliera pas de sitôt cet accueil des jeunes qui ont arboré de brassards rouges. Il a vu la couleur. 


Dans le cadre de la tournée du Président, l’étape de Ourossogui a été marquée par une perturbation de jeunes manifestants. Selon nos informations, il s’agit de jeunes du mouvement de révolte et de protestation dénommé «Fouta Tampi». Certains auraient même quitté Dakar pour exprimer. leur mécontentement devant le Chef de l’Etat. 

Selon nos confrères de Dakaractu, des brassards rouges arborés, ces jeunes ont brûlé des pneus sur la route où devait passer le cortège présidentiel. «Ce qui a créé un incident qui a abouti à des échanges de tirs de grenades lacrymogènes contre des jets de pierres entre les manifestants et les gardes spéciales de la gendarmerie qui devançaient le cortège présidentiel. Même le président qui se tenait debout dans sa voiture était contraint de rentrer dans son véhicule par les éléments de la protection rapprochée», écrit Dakaractu.

Qui annonce que «des arrestations ont été notées du côté des manifestants». Cependant, il faut préciser que par la suite, le cortège présidentiel a drainé une liesse populaire le long des grandes artères de Ourossogui.

À Matam, le chef de l’Etat s’est montré attentif aux manifestants qui arborent des brassards rouges pour exprimer leurs doléances. À l’endroit de ces derniers, Macky Sall leur demande de manifester avec leurs brassards rouges, tant qu’il n’y a pas de violence. Ce qui rompt d’avec sa position défendue devant la presse au palais de la République, le 31 décembre dernier, quand il disait ne pas voir les brassards des manifestants lors des marches.

 4,266 Vues

1 Commentaire
  1. […] Sénégal : La Tournée de Macky Sall entachée par une manifestation de jeunes (La vie sénégalaise) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.