Matam : Absence d’électricité dans leur village, Galoyabé menace de boycotter le référendum

Les habitants du village de Galoyabé dans la commune de Ogo ont battu le pavé ce lundi 14 mars. Ils  menacent de boycotter le prochain référendum.

 

Les habitants de ce village de la commune de Ogo n’en sont pas à leur première. Sortis en masse pour se faire entendre, les populations réclament entre autres l’électrification de leur village et l’adduction àl’eau potable ; des doléances qui ne datent pas d’aujourd’hui.

Selon Mouhamadou Sow, un jeune du village, ils (les habitants) ne comptent pas s’acquitter de leur devoir citoyen si leurs droits ne sont pas respectés.

Ainsi, ils menacent de ne pas se rendre dimanche prochain aux urnes pour voter les réformes proposées par le chef de l’Etat.

« Nous invitons le président Macky Sall d’être tout ouïe à nos doléances et de nous résoudre ce problème d’électricité dans notre village, sans quoi nos enfants ne verront pas le bout du tunnel aussitôt pour réussir dans leurs études », a dit Mouhamadou Sow

Ces jeunes qui disent vivre dans l’ombre, oubliés par leurs leaders locaux ont ainsi menacé de tourner le dos à ces derniers s’ils ne peuvent pas être leurs portes voix auprès des autorités.

Pour rappel, le 28 mars 2015, les populations de Galoyabé étaient déjà dans la rue pour une marche pacifique, réclamant l’électrification et l’adduction en eau potable dans leur village.

Nombre de Vues | 200 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.