Manifestation à Khossanto : Voici le bilan des affrontements d’hier

Bilan des événements violents à Khossanto : 2 décès , 37 arrestations et de nombreux blessés graves.

Le maire de la commune de Khossanto, Monsieur Mamady CISSOKHO, a demandé une autopsie des deux corps suite aux affrontements tragiques survenus ce lundi. Dans sa double qualité de porte-parole  de sa famille et de maire de la commune, il a déposé les dépouilles sans vie à la morgue de l’hôpital régional Amath Dansokho avant de s’adresser à la presse.

Au micro de Dakaractu, Il a appelé les manifestants au calme, à la sérénité et à la retenue, tout en exigeant que les responsabilités soient établies pour rendre justice dans cette affaire.

Le bilan actuel de ces violents affrontements, provoqués par la modification de l’arrêté préfectoral relatif au recrutement local de la main-d’œuvre non qualifiée, est de 7 blessés graves nécessitant des interventions pour extraire les balles.

D’autres blessés sont hospitalisés au poste de santé de Khossanto, tandis que 37 personnes ont été arrêtées et malheureusement, 2 sont décédées.

Le maire a également alerté sur la persistance de bavures à Khossanto, et il en a appelé aux plus hautes autorités du pays. En outre, il a informé qu’il était convoqué à une réunion ce mardi matin à Saraya par le préfet, mais a choisi de ne pas y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.