Paul Pogba : entre scandale familial et descente aux enfers

Paul Pogba révèle avoir envisagé de prendre sa retraite suite à une tentative d’extorsion de fonds impliquant son propre frère. Mais pas que…la descente aux enfers va au-delà. 
Le milieu de terrain international français Paul Pogba a récemment révélé avoir envisagé de mettre fin à sa carrière de football professionnel, impacté par une machination d’extorsion impliquant son propre frère. Cette déclaration choquante a été faite par le champion du monde lors de l’émission « Generation Sport » d’Al Jazeera.
Une sombre affaire de complot d’extorsion
L’année dernière, une enquête a été ouverte concernant des allégations selon lesquelles Mathias Pogba, le frère de Paul Pogba, ainsi que des amis d’enfance, avaient ourdi un complot d’extorsion visant à obtenir la somme colossale de 13 millions d’euros du milieu de terrain, qui évoluait alors à la Juventus. Cette affaire a jeté une ombre sur la carrière de Paul Pogba et a eu des conséquences profondes sur son bien-être mental.
Les séquelles sur et hors du terrain
Dans son entretien avec Al Jazeera, Paul Pogba a confié que cette situation délicate avait considérablement influencé son désir de se retirer du monde du football. Il a déclaré : « L’argent change les gens… Cela peut détruire une famille. » Il a ensuite exprimé son besoin de simplicité et d’authenticité, ajoutant : « Je veux juste être avec des gens normaux, pour qu’ils m’aiment pour ce que je suis, pas pour la célébrité, pas pour l’argent. Parfois, c’est difficile. »
Le joueur de 30 ans a également vécu une période difficile sur le terrain après son retour à la Juventus, en raison de blessures récurrentes qui l’ont contraint à se retirer de l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar.
Pogba défie ses détracteurs et les pressions du football
Malgré ces épreuves, Paul Pogba s’est montré déterminé à faire taire ses critiques. Il a averti que les commentaires négatifs et les pressions extérieures pouvaient pousser les joueurs à envisager de quitter le sport. « Je veux leur faire avaler leurs paroles… Je veux leur montrer que je ne suis pas faible », a-t-il déclaré avec détermination.
Il a poursuivi en affirmant : « Ils peuvent dire du mal de moi. Je n’abandonnerai jamais. Le football est très beau, mais il est cruel. Les gens peuvent vous oublier en un jour. Vous pouvez faire quelque chose de grand, mais le lendemain, vous n’êtes plus personne. Les gens vous attendent, en disant : Il est fini, sa carrière est terminée. Vous avez ces commentaires même après avoir marqué des buts et avoir remporté la Coupe du Monde. Les gens l’oublient. Donc, vous devez toujours prouver. Vous devez l’accepter, mais personne ne peut être critiqué comme ça. Il y a tellement de joueurs qui ont perdu mentalement, ils ne voulaient même plus jouer au football à cause de toutes les choses négatives » , a conclu le champion du monde 2018.

Le contrôle positif à la testostérone : un nouvel obstacle

Décidément, la carrière de Paul Pogba est faite de très haut et de très bas. Surtout ces dernières années. Après le scandale familial, les menaces dont il avait fait l’objet et le déchirement avec sa famille, le joueur a été contrôlé positif à la testostérone. Plusieurs médias italiens avaient relayé l’information et celle-ci a été confirmée par l’agence italienne antidopage, qui a annoncé que le joueur était suspendu à titre provisoire.

Avec ESPN et La Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.