Mamoudou Ibra Kane renonce à la présidentielle 2024 : Un geste pour la préservation de la sacralité présidentielle

Mamoudou Ibra Kane, figure du mouvement « Demain c’est maintenant (Dcm) », a annoncé officiellement son retrait de la course à la présidence pour l’élection de février 2024.
Cette décision a été motivée par sa profonde préoccupation concernant le nombre croissant de candidats à la présidentielle et son souci de préserver la sacralité de la fonction présidentielle.
En ce sens, il a déclaré : « En citoyen qui se refuse d’être un des acteurs de la désacralisation de la fonction de président de la République, ai-je décidé, en parfait accord avec le mouvement citoyen Demain, c’est maintenant (Dcm), de retirer ma candidature du processus pour la présidentielle de février 2024. »

Cette décision reflète, selon lui, sa vision en tant que citoyen engagé dans la préservation des valeurs démocratiques et de l’état de droit. En tant que leader du mouvement Dcm, il réaffirme son engagement à travailler en collaboration responsable avec toutes les forces vives partageant la même vision pour renforcer la démocratie et consolider l’état de droit dans le pays.

« L’ambition du mouvement reste intacte et sa détermination à mobiliser les citoyens reste plus forte que jamais », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.