Mairie de Dakar : possible duel entre Diouf Sarr et Amadou Ba

En perspective des élections locales, le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr se dit prêt à assumer toutes les responsabilités que les Dakarois voudront lui confier. Un pas de plus dans son duel à distance avec l’ancien ministre, Amadou Ba, qui tisse sa toile dans une totale discrétion, relève Le Quotidien.

De son côté, Amadou Ba fourbit aussi ses armes. L’ancien ministre de l’Economie et des finances, passé aussi aux Affaires étrangères, devra en découdre au niveau communal avec Moussa Sy. Le maire sortant a rivalisé en pancartes avec le coordonnateur de l’Apr aux Parcelles assainies lors de la commémoration de la journée du 23 juin à la Place de la Nation. Moussa Sy ne compte pas se faire supplanter facilement à la tête de la mairie des Parcelles assainies. Mais Amadou Ba place ses pions, reçoit des responsables et tisse sa toile, informe le journal. En toute discrétion. Si rien n’a filtré lors de son audience avec le Président Sall, il y a quelques mois, celui qui est présenté comme l’un des successeurs potentiels de Macky Sall ne semble pas insensible au fauteuil de maire de Dakar. Mais il devra écarter de son passage le maire de Yoff. Macky Sall va trancher.

En faisant revenir les maires Taxawu, Alioune Ndoye, JeanBaptiste Diouf, Amadou Samba, Ousmane Ndoye, Pape Seck, ou en encore Samba Bathily Diallo, Amadou Guèye dit Ati, dans le giron présidentiel, Diouf Sarr a grandement participé à la chute de Khalifa Sall dans la capitale. Une remontada qui a assuré la victoire du Oui lors du référendum 2016.

Prenant le relais, Amadou Ba a dirigé avec brio la liste de Dakar lors des Législatives, en ayant comme second Diouf Sarr. L’ancien ministre des Affaires étrangères était aussi chargé des parrainages du candidat Macky Sall à Dakar, avec succès. Si Amadou Ba était devant Diouf Sarr lors des Législatives de 2017, pas sûr que le maire de Yoff va accepter un scénario similaire aux Locales. A Macky Sall le soin de trancher.

 1,498 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.