Macky Sall nomme Abdoulaye Diouf SARR DG FONSIS

C’est l’une des mesures individuelles prises en conseil des ministres ce mercredi 26 avril 2023. L’ancien Ministre de la Santé et Député, premier vice-président de l’Assemblée Nationale Abdoulaye Diouf SARR, Economiste, est nommé Directeur général du Fonds Souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS), en remplacement de Monsieur Pape Demba Diallo, lit-on dans le communiqué du Conseil des Ministres.
Abdoulaye Diouf Sarr a été membre du Gouvernement pendant plusieurs années. Il a été successivement Ministre du Tourisme et des Transports aériens puis Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire…
Entre le 7 septembre 2017 et le 26 mai 2022, Diouf Sarr est Ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal.
En Mai 2022, face à la colère de l’opinion au lendemain du décès de onze nouveau-nés à l’hôpital de Tivaouane, Abdoulaye Diouf Sarr, alors ministre de la Santé a été limogé suite au drame par le Chef de l’Etat Macky Sall.
Il a été été remercié par le président Macky Sall et remplacé au poste de ministre de la Santé et de l’Action sociale par le Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, qui était jusque-là directrice générale de la Santé publique.
De 2014 à 2022, il est Maire de Yoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.