Ageroute_Seneweb_1000x250px

Macky Sall : «L’Afrique qui se développe, c’est celle qui se nourrit et contribue à nourrir le monde»

Ce samedi lors de la Conférence économique Dakar 2022 axée sur le thème « L’Afrique partenaire leader », le président de la République, Macky Sall, a invité les Africains à consommer ce qu’ils produisent pour ne pas dépendre des autres continents. « Nous ne maîtrisons ni la production, ni les chaînes logistiques et nous sommes totalement à la merci de la conjoncture. Il faut que nous changions aussi nos habitudes alimentaires», a déclaré Macky Sall.Macky Sall lors de la Conférence économique Dakar 2022

Le Thème de la rencontre: « l’Afrique, partenaire leader. Un partenariat entre le Sénégal, l’OCDE et le cercle des économistes », a poussé Macky Sall a invité les africains à consommer ce qu’ils produisent. Les débats ont essentiellement porté sur la croissance économique et inclusive durable. L’Afrique qui se développe, c’est celle qui se nourrit et contribue à nourrir le monde. Une conviction du Président Macky Sall qui invite à un changement dans nos habitudes alimentaires. Des difficultés à régler dans le temps pour être moins dépendants.
« Quand vous regardez le monde, il y a des prédominances par continent. L’Europe, c’est le continent du blé. L’Amérique, c’est le continent du maïs. L’Asie, c’est le continent du riz. Et l’Afrique, c’est le continent du mil« , ajoute le chef de l’Etat.

« Le mil, on nous l’a fait lâcher, on nous a importé le riz d’Asie. Maintenant, on ne sait que manger du riz et on n’en produit pas assez. On ne sait que manger du pain. On ne produit pas de blé ; Donc, on est structurellement dépendant. C’est ça le problème de fond« , a déploré le président Sall.

Nombre de Vues | 5,068 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.