Macky Sall dixit : «le président ne peut pas prolonger son mandat»

C’était bien sûr en 2012 alors qu’il était candidat à l’élection Présidentielle face au tout puissant président de la République Me Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession. Macky Sall disait ainsi haut et fort que le président ne peut pas prolonger son mandat sinon, le pays serait dans le chaos, parce que les gens ne le reconnaitraient plus.

A cette époque, Macky Sall disait que cela était impossible et que ceux qui pensent comme ça doivent cesser de le penser. Macky Sall a alors décrété que le report d’une élection présidentielle n’est pas possible.
«On peut repousser les élections locales, les élection législatives, mais s’agissant du président de la République, il ne peut pas prolonger son mandat.

Son mandat ne peut pas être prolongé même d’une journée sinon le pays serait dans le chaos parce que les gens ne le reconnaitront plus et il n’y aura plus d’autorité dans ce pays. A partir du moment où le président n’est plus reconnu chacun fera ce qu’il veut et c’est dangereux pour le pays. Le report d’une élection présidentielle est une fiction, ceux qui pensent ainsi doivent cesser de rêver», disait l’actuel Chef de l’Etat qui ajoute que c’est une fiction et que ceux qui pensent ainsi doivent le cesser.
Alors qu’il est actuellement président de la République, la question d’un report de l’élection Présidentielle qui devrait avoir lieu dans trois semaines est agitée par une certaine classe politique. L’arbitrage du chef de l’Etat est bien attendu par les Sénégalais et l’ensemble des observateurs du monde entier.
Macky Sall encore face à l’histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.