Macky Sall appelle les parents à être plus attentionnés à l’égard des enfants

"Les parents qui jouent un rôle central dans le bien-être des enfants doivent être plus attentionnés à leur égard", lance Macky Sall

- Publicité -

Macky Sall et les EnfantsLe Président de la République Macky Sall est très attaché aux enfants. Il les aime et pense à leur avenir. Du moins, c’est ce que laisse entrevoir ses sorties à l’égard de cette couche. 

Macky Sall a appelé lundi les parents d’aider les enfants à faire face au stress durant la flambée du Covid-19. Le stress peut induire différentes réactions chez les enfants en ce moment. Ils peuvent être plus collants, anxieux, renfermés, souffrir entre autres. Pour éviter cela le président Macky Sall sensibilise les parents à travers son compte Twitter, visité par laviesenegalaise.com. Il poste : « la crise bouleverse le quotidien de nos chers enfants. Les parents qui jouent un rôle central dans leur bien-être doivent être plus attentionnés à leur égard. Ecoutons les, communiquons mieux pour les aider à gérer leur stress et préserver leur développement cognitif et social. »

L’on se rappelle également en mai 2014, lors de la première édition de la fête des enfants, le chef de l’État Macky Sall avait prodigué des conseils aux tout-petits. Donnant exemple son propre cas aux enfants, il s’exprimait en ces termes: « Je suis moi-même par mes origines modestes, la preuve vivante, chers enfants, que quelle que soit votre condition, aussi modeste soit-elle, vous pouvez un jour améliorer votre sort et celui de vos proches en persévérant dans l’effort. C’est la leçon que j’ai reçue de mes parents et que j’ai transmise à mes enfants. Gardez donc le cap de l’excellence ». C’est l’amour! 

Source Abdoulaye BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.