Lutte contre le Coronavirus : le port de masque obligatoire (arrêté ministériel)

Les mesures deviennent corsées. Le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome a pris ce jeudi un arrêté qui rend obligatoire le port de masque de protection dans lieux publics et privés pour une durée de trois mois. Cette mesure vise à limiter la propagation du nouveau coronavirus.

C’est l’une des mesures prises en dehors du couvre-feu, pour lutter contre la propagation du virus, explique le ministre au cours d’une conférence qu’il coanimait avec d’autres membres du gouvernement.

La voie publique, les services de l’administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé et les lieux de commerce sont les lieux dans lesquels le port de masque devient ainsi obligatoire, selon le ministre de l’Intérieur.

Les moyens de transport public sont concernés par cet arrêté, de même que les moyens de transport privé convoyant au moins deux personnes.

Le Sénégal a enregistré 20.376 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars dernier, dont 17.885 guérisons et 438 décès.arrêté ministériel - port de masque obligatoire au Sénégal2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.