L’UEMOA a décidé d’appuyer les pays membres pour une valeur de 10 milliards de Francs Cfa

Les Etats membres de l'UEMOA, s’engagent à travailler de manière concertée, pour répondre encore plus efficacement et plus durablement à la pandémie du Covid 19.

La réunion des Ministres en charge de la santé des Etats membres de l’UEMOA, s’est tenue le 07 mai en visioconférence, pour examiner les instructions de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union.
Selon une source de laviesenegalaise.com , l’UEMOA a décidé d’appuyer les pays membres pour une valeur de 10 milliards de Francs Cfa. Ainsi les besoins prioritaires ont été définis en attendant que l’appui soit revu à la hausse.
A l’issue de leur rencontre, les huit Ministres en charge de la Santé formuleront des propositions concrètes pour la mise en œuvre diligente des instructions des Chefs d’Etat. Ils identifieront par ailleurs les besoins urgents d’appui que l’Union pourrait apporter aux Etats membres au regard des ressources dont elle dispose.

Selon le Président de la Commission de l’UEMOA qui a présidé la rencontre, « L’impact négatif de la maladie sur le commerce international et sur l’emploi n’aura bien évidemment aucun équivalent dans l’histoire de l’humanité. Tous les domaines de la vie économique et sociale du monde entier s’en trouvent bouleversés. Il convient donc de prendre la pleine mesure de la situation et d’agir rapidement, vigoureusement et collectivement. »Abdoulaye Diouf Sarr, Réunion des Ministres de la Santé

Nombre de Vues | 374 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.