L’opposition Sénégalaise demande la tenue sans délais des élections municipales et départementales

Les leaders de l’opposition ont demandé, jeudi, la tenue sans délais des élections municipales et départementales. Ils l’ont annoncé dans un communiqué à l’issue de leur rencontre. Après avoir regretté « l’absence d’une annonce claire et engageante portant sur le calendrier électoral », les partis de l’opposition, regroupés au sein du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), demandent la tenue desdites élections. En lieux et places d’une annonce, ils estiment que ce sont des messages visant l’instauration d’une confusion générale en la matière qui sont diffusés.

En ce qui concerne la lutte contre le coronavirus, le Crd exhorte le gouvernement à faire preuve de transparence la plus totale sur la campagne de vaccination de masse. Cette opération pourrait être préparée pour protéger les Sénégalais, selon le communiqué qui ajoute que le travail doit être laissé aux professionnels et experts compétents. Cela contribuerait, pour une large part, à rassurer les populations, estiment les membres de ce regroupement politique.

Abordant la politique d’emploi du gouvernement, le Crd déplore le silence de ce dernier sur les solutions qu’il compte apporter aux pertes de revenus des acteurs de la pêche artisanale. Les leaders de l’opposition, soulignant aussi des difficultés dans la campagne arachidière en cours, estiment que l’État devrait avoir une attitude de soutien et de solidarité en direction du monde rural, notamment des paysans. Ceux-ci, pensent-ils, souffriront d’une baisse significative et certaine de revenus.

 928 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.