L’ONU mise sur le football pour l’avancée des ODD

Le football peut être déterminant pour l’avancée des ODD. Le football au service des ODD. « Football for the Goals », l’Onu lance une plateforme permettant à la communauté mondiale du football de s’engager afin d’inspirer l’action pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). Estimant que « le football peut mener aux changements dont nous avons besoin ».
Football for the Goals est une initiative des Nations Unies qui fournit une plate-forme à la communauté mondiale du football pour s’engager et défendre les objectifs de développement durable (ODD). L’Onu pense que c’est l’occasion de tirer parti de la portée puissante et influente du football et de travailler ensemble pour devenir des agents du changement en alignant les messages, les stratégies et les opérations sur les aspirations des ODD.

Cette initiative vise à inspirer et à guider le monde du football – des confédérations, associations nationales, ligues et clubs aux joueurs, associations de joueurs, groupes de supporters organisés, ainsi que les médias et les partenaires commerciaux – à s’appuyer sur les approches de durabilité existantes et à mettre en œuvre Stratégies ODD qui conduisent à un changement de comportement, a appris laviesenegalaise.com.

Les membres peuvent non seulement aspirer à développer des pratiques durables, mais peuvent également agir en tant que champions des ODD au cours de la Décennie d’action (2020-2030). Les membres utiliseront leur visibilité et leur pouvoir de sensibilisation via les tournois, les joueurs, l’exposition de la marque de l’entreprise, les médias et les communautés de fans pour rehausser le profil des ODD par l’amplification et le plaidoyer. Ils inspireront l’action en démontrant comment ces pratiques durables peuvent être intégrées dans n’importe quel modèle d’entreprise, y compris le sport.
Les membres de l’initiative s’engagent à respecter les principes du développement durable et à intégrer des pratiques durables dans leurs entreprises et activités.

Nombre de Vues | 1,730 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.