“Les avocats de Sonko empêchés de rencontrer leur client”, selon Me Ciré Clédor Ly

Maître Ciré Clédor Ly a fait face à la presse depuis le palais de justice de Dakar pour dit-il, dénoncer une situation de non droit. Sauf lui, les conseils de Ousmane Sonko sont empêchés de voir leur client à la cave du Tribunal. 

D’après Ciré Clédor Ly, le Procureur de la République a empêché les avocats de rencontrer leur client. La robe noire qui dit avoir exceptionnellement rencontré Ousmane Sonko assure qu’il est serein et s’adonne à la lecture du Saint Coran.

Prenant l’opinion à témoin, il a également dénoncé que la procédure contre leur client soit ficelée un jour non ouvrable.

Arrêté et placé en garde à vue vendredi dernier, Ousmane Sonko devrait être entendu aujourd’hui, lundi par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo. Le Maire de Ziguinchor est poursuivi pour 7 chefs d’inculpation : Appel à l’insurrection ; Association de malfaiteurs ; Atteinte à la sûreté de l’Etat ; Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ; Complot contre l’autorité de l’Etat ; Actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique ; Vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.