L’électrification de 1 400 villages annoncée entre 2016 et 2017

Électrifier quelques 1 400 villages, dans la période 2016/2017, c’est cela l’objectif de l’Etat. Le président Macky Sall, qui a procédé, ce lundi 13 juin 2016, à l’inauguration de la Centrale électrique Contour Global Cap des Biches de Cap des Biches d’une capacité de 54 Mégawatts (Mw), a annoncé qu’une enveloppe de 110 milliards de F Cfa est prévue à ce propos. Une ambition qu’il a assimilé au combat de son régime «pour l’électrification rurale indispensable à la valorisation optimale des potentialités des territoires».

Et dans cette perspective, a indiqué le président Macky Sall, «un Programme d’urgence d’un montant de 110 milliards de F Cfa est en cours de réalisation avec le Pudc qui est le Programme d’urgence de développement communautaire et l’Aser (Agence sénégalaise de l’électrification rurale) pour l’électrification de 1 400 villages sur la période 2016/2017».

C’est dire, selon le président Sall qui était accompagné d’une forte délégation composée de membres du gouvernement, de l’ambassadeur des Usa, du directeur général de la Senelec, entre autres, que «le Sénégal est engagé dans le règlement définitif et durable de la question énergétique et s’inscrit résolument dans de nouveaux paradigmes d’avenir énergétique durable».

Avec Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.