Le Sénégal attend 166 milliards de FCFA du FMI

Le prêt de 166 milliards accordé par le Fonds monétaire international (FMI) au Sénégal dans le cadre de son programme économique et financier est une aubaine.
En effet, dans une situation économique tendue, le Sénégal garde la confiance de ce partenaire stratégique qu’est le Fonds monétaire international (FMI).
Le Sénégal s’attend à recevoir ce financement de 166 milliards de FCFA du FMI avant la clôture des opérations financières de l’année 2023.
Le FMI en mission au Sénégal dans le cadre de la première revue du nouveau programme économique et financier soutenu par le mécanisme de crédit (MEC) et la facilité de résilience et de durabilité (FRD) offre une issue positive au pays par l’octroi de ce financement, commenté par toute la presse.
S’agissant de la croissance économique, ‘’le FMI baisse la note du Sénégal’’, souligne Bes Bi le jour, indiquant, que la croissance économique est revue à la baisse de 5,3% à 4,1%.
En dépit de l’environnement international et du contexte socio-politique durant le premier semestre 2023 la croissance économique va ressortir avec un taux de 4,1% à la fin de l’année, soit au-dessus de la moyenne en Afrique subsaharienne qui est projetée à 3,3%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.