Le Real Madrid remporte sa quatorzième Ligue des champions

Le Real Madrid a battu Liverpool (0-1), ce samedi, en finale de la Ligue des Champions. Un quatorzième sacre dans la compétition pour la Maison Blanche, qui confirme un peu plus son statut de plus grand club du monde.

Le Real Madrid remporte la C1 2021-2022. Au bout d’une campagne mémorable, le Real Madrid conquiert la quatorzième Ligue des champions de son histoire ! Protégés en finale par un Courtois étincelant, auteur de neuf arrêts, les Merengues ont pu compter sur le réalisme de Vinicius Jr pour battre des Reds aussi dominateurs que brouillons.
Premier tir cadré, premier but. Le Real Madrid a ouvert le score grâce à Vinicius Jr. à l’heure de jeu de la finale de la Ligue des champions face à Liverpool, sur un service de Federico Valverde. Lancé à droite, l’ailier a centré à ras de terre au deuxième poteau. La balle est passée juste devant Karim Benzema pour arriver jusqu’à Vinicius. Il ne lui restait plus qu’à catapulter le ballon dans les filets d’Alisson, impuissant.
Le Real Madrid est champion d’Europe ! Après le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City, la Maison Blanche a réussi à prendre le dessus sur Liverpool (0-1), ce samedi, en finale de la Ligue des Champions. Malmenée durant 90 minutes, la bande à Carlo Ancelotti a fait parler son efficacité mais a surtout pu compter sur un Thibaut Courtois d’anthologie pour soulever la 14e C1 de son histoire. Une performance tout simplement légendaire.

Nombre de Vues | 1,798 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.