Le message de Abou Lo après sa nomination comme Ambassadeur du Sénégal au Congo

Abou Lo, Actuaire-Informaticien, est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de son Excellence Monsieur Denis Sassou NGUESSO, Président de la République du Congo avec résidence à Brazzaville, en remplacement de Madame Batoura KANE, lit-on dans le communiqué du conseil des Ministres.

Quelques minutes après sa nomination, Abou Lo a réagi sur sa page Facebook. “C’est un grand honneur pour moi de servir dans ce prestigieux corps qui a fait rayonner notre République dans le concert des nations”, a-t-il écrit. 

Voici in extenso le texte de l’ambassadeur du Sénégal au Congo, Abou Lo.


“Je tiens à rendre grâce à Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux et Donateur Gracieux. Permettez-moi ensuite, d’exprimer ma profonde gratitude à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, d’avoir une fois de plus, renouvelé sa confiance à l’égard de ma modeste personne, par ma nomination au poste d’Ambassadeur du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU NGESSO, Président de la République du Congo. C’est en effet, un grand honneur pour moi de servir dans ce prestigieux corps qui a fait rayonner notre République dans le concert des nations. En tant que chef de la mission diplomatique en République du Congo, je m’engage à remplir cette nouvelle responsabilité avec beaucoup de rigueur, d’abnégation et être à l’écoute de nos compatriotes établis dans ce pays pour mieux les servir.
Par ailleurs, c’est l’occasion pour moi d’adresser mes remerciements aux administrateurs et agents de l’AIBD SA pour leur sincère collaboration durant les six dernières années en tant que Président du Conseil d’Administration de cette structure.
Je ne saurais terminer sans exprimer ma reconnaissance à l’endroit des responsables politiques du département de Matam en général et ceux de la Commune de OGO en particulier, pour leur collaboration et leur soutien inestimable.
Aux populations, aux militants et militantes de l’APR de la Commune de OGO, je ne saurais vous remercier assez pour votre appui indéfectible et inconditionnel. De 2008 à nos jours, vous m’avez concrètement soutenu et inlassablement accompagné pendant les moments difficiles et les moments de joie. Je vous serai indéfiniment reconnaissant ! Et, je tiens à vous rassurer que, contrairement à la formule répandue qui dit « loin des yeux, loin du cœur », moi, je vous dis : « loin des yeux mais près du cœur ». Ce qui voudrait dire que cette nouvelle mission qui m’est confiée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, n’entravera en rien notre élan politique et ne saurait être un prétexte d’abandon ou de relâchement dans ce combat politique. Car, je reste plus que jamais convaincu que nous avons un destin commun de vivre ensemble et des intérêts communs que sont le développement de notre localité et l’épanouissement, le bien-être et le mieux-être de notre population. Alors, restons unis et travaillons ensemble pour que notre localité, fière de ses avancées économiques et sociales, s’engage avec confiance dans le progrès et la modernité.
Merci à toutes et à tous!”

 24 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.