Le Groupe Sonatel aux côtés de l’Etat du Sénégal pour vaincre le Covid-19, une contribution complémentaire de 250 millions Francs Cfa

- Publicité -

Dans cette “guerre sanitaire” contre le Covid-19, le Groupe Sonatel s’engage aux côtés de l’Etat pour vaincre cet ennemi commun invisible. Nous avons appris que le groupe a mis une contribution globale (financière, logistique, technique, services….) d’un montant qui s’élève à plus de 2 millards de Francs CFA.

Hier, mardi, le Directeur Général M. Sékou Dramé a remis au Ministre des Finances et du Budget M. Abdoulaye Daouda Diallo, “une contribution complémentaire de 250 millions Francs Cfa”.

Suite à la création du Fonds Force COVID19, Sonatel/orange a fait une contribution complémentaire de 250 millions FCFA pour appuyer les autorités dans la lutte contre cette crise sanitaire. Cette action vient compléter le dispositif de soutien déployé par le groupe, a appris laviesenegalaise.com auprès des services de la Sonatel.


Dans ses actions précédentes, le groupe Sonatel a déjà pris en charge la réhabilitation et l’aménagement des hangars 1 et 2 de l’ex aérogare des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor comme site médical d’urgence d’une capacité de 94 box de confinement dont la réception est prévue dans les prochains jours.

Il y a également la livraison du 1er lot de matériel au centre de Diamniadio, constitué de respirateurs de transport et de réanimation, d’appareils ECG, etc. D’autres équipements médicaux continueront à être livrés dans les prochaines semaines à l’hôpital de Diamniadio et au SAMU, assure le groupe.


A cela s’ajoute l’installation et l’équipement technique de 20 positions pour renforcer la capacité du Centre d’Appels abritant le numéro vert 800005050 ainsi que la mise en place d’un GFU pour les équipes du Ministère de la Santé et des sapeurs-pompiers durant la période de crise.

Sans oublier l’achat de temps d’antennes pour la diffusion des messages de sensibilisation au niveau des télévisions de grandes audiences et des radios communautaires. Pour dire que le Groupe Sonatel est au premier rang, à côté de l’Etat dans cette riposte contre le Covid-19, qui hante le monde entier. 


Sékou DRAME a été nommé Directeur Général de Sonatel, l'opérateur historique des télécommunications du SénégalHangar Sonatel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.