Le Gouvernement fait le point sur l’approvisionnement du marché en moutons

Nous sommes à dix jours de la fête de Tabaski. Les besoins, en moutons, au niveau national, sont estimés à 810 000 têtes, dont 260 000 pour la région de Dakar.

Le Premier Ministre, Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Amadou Ba a effectué le samedi 17 juin 2023, une série de visites au niveau des marchés à bétail de Sandiara, Touba Toul et de Sewékhaye dans le cadre de la préparation de la fête de Tabaski.
Ces rencontres ont permis de faire le point sur l’approvisionnement du marché en moutons et d’apporter le soutien du Gouvernement aux acteurs.

Très enthousiastes les opérateurs ont salué les importantes mesures d’accompagnement prises par le Gouvernement pour un approvisionnement correct du marché.
Monsieur Amadou Ba a également longuement échangé avec les éleveurs venus de la sous-région, dont plusieurs sont arrivés de la Mauritanie.
Le Premier Ministre, Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Amadou Ba était accompagné du Ministre du Commerce, Porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana et de Monsieur le Ministre du Développement communautaire, Samba Ndiobène Ka.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.