Le Dg de l’ASER Baba Diallo investi candidat à la Mairie de Nguidjilone par la Diaspora de sa Commune

La Diaspora de la Commune de Nguidjilone sous la houlette de Doro Ba a décidé d’investir comme candidat à la mairie, M. Baba Diallo, par ailleurs, directeur général de l’Aser.
La Diaspora de la Commune de Nguidjilone sous la houlette de Doro Ba investit Baba Diallo candidat à la MairieL’actuel Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale (ASER), Monsieur Baba Diallo est sans nul doute le meilleur profil pour la mairie de Nguidjilone. L’Ingénieur en génie électrique et consultant international en énergie, le DG de l’ASER est la sécurité sociale des populations de la commune de Nguidjilone.
En effet, il a considérablement contribué à l’amélioration des conditions de vie des ses concitoyens bien avant son activation dans la politique. Le DG de l’émergence a beaucoup fait pour la population et parmi ses bonnes actions, nous pouvons citer entre autre :Baba Diallo candidat à la Mairie de Nguidjilogne

  1. Installation d’un transformateur de 250KVA avec 4 sorties aux hautes tensions qui a permis à toute la commune de disposer de l’électricité en qualité et en quantité suffisante.
  2.  Branchement gratuit au réseau électrique de la SENELEC pour 341 ménages de la commune.
  3.  Extension du réseau électrique à Nguidjilone, Aly Woury, Kédélé et Somana
  4.  28 emplois créés pour les fils et filles de Nguidjilone au sein de l’Aser et annexe. 36 autres sont en cours de finalisation
  5.  Dotation des lampes, des ventilateurs et de beaucoup de moyens logistiques à la grande Mosquée de Nguidjilone lors de la célébration du Mawlid 2021
  6.  Remise de fournitures scolaires aux écoles primaires et du préscolaire
  7.  Achat d’une photocopieuse pour le lycée de Nguidjilone
  8.  Achat des imprimantes pour les écoles de Aly Woury et de Nguidjilone 2
  9.  Achat du matériel pour le préscolaire de Nguidjilone
  10.  Dotation d’une radio communautaire
  11.  Remise d’œuvres au programme pour le CEM de Nguidjilone
  12.  Accompagnement des étudiants pour le paiement de leur logement
  13.  Achat des jeux de maillots et de ballons à toutes les ASC de la commune à plusieurs reprises
  14.  Soutien financier aux activités sportives des différentes ASC
  15.  Achat de grillage pour le jardin des femmes de Vélingara
  16.  Octroi des financements pour 10 GIE de la commune
  17.  Octroi des fourneaux Jambar aux femmes de la commune
  18.  Achat d’un moulin à mil pour les femmes de Kédélé


La liste est loin d’être exhaustive vu ce qu’il fait, en catimini, dans les cérémonies religieuses, dans les évènements heureux ou malheureux qui arrivent aux familles proches ou même lointaines. L’homme est connu pour sa bonté et son sens élevé de partage.
Sur le plan professionnel, l’expert en énergie a fini de faire ses preuves à la tête de l’Aser. A titre d’exemple, de 1960 à 2012 le taux d’électrification rurale était de 24% et actuellement le Sénégal est à 60% environ. A travers Aser et son DG pragmatique et travailleur sans tambours ni trompettes, le Président Macky SALL a électrifié les ¾ des villages du monde rural en seulement 9ans.


Fort de ce constat et au vu du profil de l’homme qui a fini par taire toutes les brebis galeuses de par ses compétences, son intelligence, son esprit managérial, ses résultats et ses plusieurs actions sociales, la diaspora de Nguidjilone sous la houlette de Doro Ba résident au Havre (France) et membre fondateur de « Nguidjilone Kartal ko Gotal » investit Monsieur Baba Diallo pour briguer le suffrage de la population de Nguidjilone aux élections locales de 23 janvier 2022.

Unie et engagée, la diaspora de la commune de Nguidjilone reste mobilisée pour porter Monsieur Baba Diallo à la tête de la municipalité au soir du 23 Janvier 2022 s’il plait à DIEU.


Signataires :  Demba Konté, Doro Ba, Moussa Diallo, Mansour Fall

Nombre de Vues | 7,868 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.