L’ancien président Abdoulaye Wade, tête de liste de Wallu a voté dans son centre à Point E

Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal a accompli son devoir citoyen vers 13 heures dans son centre au Lycée franco-arabe Cheikh Mouhamadou Fadilou Mbacké de Point E. Venu de Paris pour la circonstance, le chef de file du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avait appelé à voter massivement pour les listes Wallu et Yewwi. 

Vêtu d’un kaftan bleu et d’un bonnet blanc, masque  sur le nez, la tête de liste nationale de Wallu, Abdoulaye Wade est arrivé sur les lieux du vote très convoité par les journalistes, photographes et cameramen  qui ont voulu immortaliser ce moment important pour une démocratie.

Les forces de l’ordre et sa sécurité réussissent à lui frayer un chemin vers son bureau de vote, le bureau 4. A son entrée, il suit la procédure en présentant sa pièce puis récupère les listes et se dirige vers l’isoloir avant de revenir à l’urne pour y introduire son enveloppe.

De retour au pays, le chef de file des libéraux a lancé vendredi soir un appel aux frustrés de son parti lors des investitures, aux déçus par son long silence… Il a souhaité la réunification de la famille libérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.