Taux d’abstention – Un village de Kaffrine boycott le scrutin

C’est inédit! Tous les habitants du village de Nguer dans la commune de Keur Mbouki dans le département de Birkilane, région de Kaffrine ont boycotté le scrutin de ce dimanche 31 juillet. Ils ont décidé de ne pas voté pour se faire entendre et faire part de leur doléance toujours insatisfaite. L’électrification de leur localité. C’est pour eux une manière d’exprimer leur mécontentement envers les pouvoirs publics. 


Nguer est un village centenaire de plus de 1500 habitants. Selon notre source, l’électricité passe par le village juste à l’orée, à quelques mètres de leurs concessions mais, les habitants n’en sont pas bénéficiaires et vivent toujours dans les ténèbres. Leurs multiples appels pour l’extension de l’électricité dans leur village sont restés lettre morte. Profitant des élections, les habitants de ce village situé dans le Ndoucoumane ont envoyé un message fort aux élus. 

Cela pourrait renforcer le taux d’abstention au niveau national si l’on sait qu’il n’y a pas une forte affluence vers les lieux de vote ce dimanche.

Nombre de Vues | 654 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.