L’Agence de la couverture maladie universelle lance « CMU-Diaspora »

L’Agence en charge de la couverture maladie universelle envisage de faire bénéficier ses services aux expatriés sénégalais de passage au pays à travers une offre dénommée ‘’CMU-Diaspora’’, a indiqué, jeudi, un responsable de la structure, dont les propos sont rapportés par l’Aps.
« Nous voulons développer un modèle de prise en charge en faveur des émigrés et des membres de leurs familles une fois en vacances au Sénégal. Ces sénégalais de la diaspora perdent leur prise en charge dès qu’ils viennent en vacances, car en dehors de la France où des États-Unis, il n’existe pas une convention de protection sociale qui assure la portabilité CMU’’, a notamment assuré Serigne Diouf.
Le Directeur des opérations à l’Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANCMU) intervenait lors d’un déjeuner et de partage d’informations avec des membres de l’Association des journalistes en santé, population et démographie.
L’Agence de la couverture maladie universelle compte sensibiliser les émigrés à adhérer à cette initiative afin de bénéficier d’une couverture sociale le temps qu’ils soient en vacances au Sénégal.
‘’La première initiative consiste à investir dans la santé de la mère et de l’enfant avec un financement de la Banque mondiale de 17 milliards de francs CFA. Avec ce projet déjà démarré dans six régions, nous voulons transférer la gestion de la prise en charge dans les mutuelles de santé’’, a avancé le responsable de l’ANCMU.
Ce projet est déroulé dans les régions de Kaffrine, Kédougou, Sédhiou, Tambacounda, Ziguinchor et Kolda, a fait savoir le Directeur des opérations, qui ajoute que 3 milliards de francs CFA ont été déjà mobilisés.

Nombre de Vues | 482 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.