La parlementaire Héléne Tine plaide pour une retraite politique de Moustapha Niasse

La parlementaire de Thiès est pour la recomposition de la classe politique du Sénégal. Invité de Rfm matin de ce mercredi, Hélène Tine soutient avec force conviction, que l’actuel président de l’Assemblée nationale par ailleurs, Secrétaire général de l’Alliance des Forces de progrès (Afp) tout comme certains leaders politiques de sa génération, doit aller à la retraite. Et laisser la place aux plus jeunes s’il ne veut pas subir le même sort qu’Abdoulaye Wade eu égard à son âge avancé.

«Moustapha Niass est âgé. Disciple de Senghor, il doit passer le témoin à la jeune génération et occuper une autre posture dans la vie politique et sociale», a-t-elle invité celui qui est aux destinées de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, Hélène Tine et Moustapha Niass ont cheminé des années durant, ensemble. Mieux, la parlementaire de Thiès a même été la chargée de communication de l’Afp avant qu’un différend ne les oppose. Hélène Tine sera finalement, investie par la liste de «Bëss Du Niakk» de Serigne Moustapha Sy Jammil aux Législatives de 2012.

 50 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.