La nouvelle décision prise par Macky Sall pour les véhicules de fonction

Macky Sall poursuit sa politique de rationalisation des dépenses publiques. Après avoir restreint toutes les lignes de téléphone mobile et les dépenses relatives au logement à la charge de l’Etat, Macky Sall veut procéder à une réduction drastique des coûts liés aux véhicules de fonction. Cela, conformément au décret 2021- 03 du 6 janvier 2021 relatif aux véhicules administratifs.

La présidence de la République a ainsi, selon un communiqué, «initié un programme de location longue durée de véhicules». Le document mentionne que «ces véhicules, rattachés au Parc spécial de la présidence de la République, seront affectés aux membres du gouvernement et à certains responsables du Cabinet présidentiel affectataires de véhicules de fonction. Le loyer indiqué inclut le coût de la location, les charges d’entretien et de maintenance et les frais d’assurance tous risques sans franchise desdits véhicules»
Selon Le Quotidien, Beaucoup de dysfonctionnements ont été notés dans la gestion des parcs automobiles des structures publiques, parapubliques et sociétés nationales (inefficience des procédures et méthodes d’entretien et de maintenance, non maîtrise du fichier de l’achat et de la localisation des véhicules, entre autres). Par conséquent, ce programme «innovant» permettra de «réduire les charges budgétaires de l’Etat et de rationnaliser la question des véhicules administratifs comme c’est déjà le cas pour le téléphone et le logement qui ont permis à l’Etat d’économiser des milliards».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.