Moussa Bocar Thiam rassure les travailleurs à la Poste : le «licenciement est l’ultime recours»

Face à la situation difficile que traverse la Poste depuis quelques années, le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam annonce des mesures de sortie de crise. Le nouveau ministre rassure les agents de la Poste.
Le ministre de la Communication et des télécommunications considère que le dossier de La Poste doit être traité comme un cas particulier et de façon inclusive et durable. «La Poste traverse des difficultés de trésorerie, de gestion, d’organisation, de management … Les états financiers datent de 2017. C’est une question éminemment difficile», soutient-il.

Moussa Bocar Thiam en tournée de prise de contact dans les médias, interpelé sur la situation de la Poste soutient qu’« il est important de préciser que toutes les dettes que l’État du Sénégal doit à La Poste sont épongées : 30 milliards l’année dernière et en juin dernier, La Poste a reçu 12 milliards. Malgré cela, la société peine à payer ses salaires. La baisse des recettes est drastique alors que la masse salariale avoisine 1.200 milliards, les recettes annuelles sont de 4 milliards. Les dépenses salariales sont de 18 milliards », fait-il savoir.
Ainsi, il annonce que « le premier ministre a pris la décision de pouvoir réunir les acteurs avec déjà le changement à la tête de la direction. Ce qui est une décision majeure prise par le président de la République. Nous sommes en train de trouver une solution pour une sortie de crise. Nous savons que les travailleurs sont inquiets. Le problème de La Poste est aussi un problème d’orientation et de rentabilité. Nous verrons s’il faut redéployer un personnel, nous le ferons, des départs négociés ou volontaires … En tout cas, le licenciement est l’ultime recours », rassure le nouveau Ministre.
Avec Dakar Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.