La mosquée dirigée par El Hadji Rawane Mbaye et la Zawiya El Hadji Malick Sy à Dakar restent fermées

- Publicité -

La mosquée dirigée par Elhadji Rawane Mbaye et la Zawiya Elhadji Malick dans le Plateau à DakarLe Khalife général des Tidianes décide de maintenir les dispositions restrictives applicables à toutes les Mosquées et Daaras relevant de son autorité, jusqu’à nouvel ordre.

A l’instar de Tivaouane capitale du Tidjaniya au Sénégal, la mosquée dirigée par El Hadji Rawane Mbaye et la Zawiya El Hadji Malick Sy situées au quartier Plateau à Dakar restent également fermées. Les religieux ont décidé de ne pas ouvrir ces lieux de culte pour ne pas exposer les fidèles au coronavirus. 

Pour rappel, lors de son adresse à la Nation, ce lundi 11 mai, le Président de la République, Macky Sall avait annoncé la réouverture des lieux de culte. “Le Ministre de l’Intérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, engagera les consultations nécessaires à cet effet avec les guides spirituels et les Associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités”. Après la déclaration du Chef de l’Etat, plusieurs Imams ont décidé pour leur part de maintenir la mesure de fermeture de leur mosquée, c’est le cas, de la famille omarienne, la grande mosquée de Dakar et Tivaouane, entre autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.