Ces taureaux qui proviennent des éleveurs de la zone sylvo pastorale et trouveront d’autres centaines sur place serviront, une fois vendus, de caution pour la participation du président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2019, a indiqué, samedi à la presse, le député Aliou Demba Sow, coordonnateur de la Convergence des éleveurs républicains.

Selon l’Agence de presse sénégalaise, l’initiateur de cette trouvaille avait à ses côtés, lors de la rencontre avec les journalistes, les maires du département de Linguère et celui de Fanaye, à Podor, du conseiller économique, social et environnemental Sidel Sow et du Haut conseiller des collectivités locales Harouna Galla Ba.
« Les éleveurs du Sénégal ont constaté que le président de la république a beaucoup fait pour le secteur de l’élevage, ce qui est une marque de confiance vis-à-vis d’eux. Ils ont alors décidé de lui rendre la monnaie », a soutenu Aliou Demba Sow.
Pour sa part, le député Adama Sow a invité les éleveurs à faire de cette journée nationale de l’élevage « une réussite exceptionnelle ».