Ismaïla Sarr risque d’animer la fin du mercato

Arrivé en juin 2019 et lié à Watford jusqu’en juin 2024, Ismaïla Sarr va-t-il réussir à quitter le club anglais pour rester en Premier League ? Le Sénégalais a encore une grosse semaine pour partir…

La descente de Watford risque de coûter cher au club anglais. En effet, avec un effectif qui jouerait les premières places dans d’autres championnats, dont la Ligue 1, les Hornets vont devoir se séparer de quelques joueurs d’ici la fin du mercato, le 5 octobre prochain. Et malgré la présence de nombreux joueurs de qualité dans l’effectif, à l’image de Gérard Delofeu, le joueur le plus bankable de Watford est, assurément, Ismaïla Sarr.

Du haut de ses 22 ans, le natif de Saint-Louis, au Sénégal, a réalisé une belle première saison en Premier League. Rapide, technique, et plutôt technique, l’ancien Messin, qui s’est définitivement révélé à Rennes, a rapidement justifié les 30 millions d’euros lâchés par le club anglais. Ainsi, il a signé une année encourageante malgré les mauvais résultats de l’équipe avec 5 buts et 6 passes décisives, dont une prestation remarquable et remarquée face à Liverpool. Il a d’ailleurs été au coeur de plusieurs rumeurs de transfert, y compris au sein des gros clubs anglais jouant l’Europe

Ainsi, le média France Football expliquait, il y a quelques jours, que Sarr avait été proposé à Everton au cours de l’été, puis à Manchester United dans le cas où le deal Jadon Sancho ne se ferait pas. À l’heure actuelle, il parait peu probable que l’ailier anglais quitte Dortmund et la rumeur Sarr pourrait donc réapparaître dans les prochains jours afin qu’il vienne compléter la rotation en attaque. Mais l’international sénégalais, qui possède déjà 29 sélections, plaît surtout à Jürgen Klopp !

 

L’entraîneur de Liverpool, favori absolu pour remporter le titre selon le paris sur la Premier League, qui a déjà recruté Diogo Jota en attaque contre plus de 50 millions, serait sous le charme de l’attaquant, notamment en raison de sa capacité à prendre la profondeur. Il pourrait être le parfait complément à son compatriote Ismaïla Sarr dans l’attaque des Reds. D’ailleurs, les dirigeants de la Mersey ont reçu, ces dernières semaines, les représentants du joueur pour trouver un terrain d’entente au niveau du salaire. Watford et Liverpool seraient d’accord sur un transfert compris entre 35 et 40 millions d’euros, reste maintenant à conclure le deal au niveau de salaire. Les agents de Sarr demanderaient entre 6 et 7 millions d’euros bruts pour signer à Anfield, chez les champions d’Angleterre.

Forcément, le rôle donné au joueur sera important dans sa prise de décision, puisqu’avec Minamino et aussi Diogo Jota, le temps de jeu offert à Sarr pourrait être en deçà des espérances. D’autant plus qu’un autre club anglais est apparu ces derniers jours dans le dossier : Aston Villa, qui promettrait au joueur un poste de titulaire. Entre rejoindre le champion d’Angleterre et jouer la Ligue des Champions, ou se battre pour le maintien dans un club en ayant une place de titulaire, Sarr doit désormais trancher et prendre la meilleure décision possible. Quoi qu’il en soit, le mercato est loin d’être terminé pour Ismaïla Sarr !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.