Investiture Adama Barrow à Banjul – Top départ pour un 2e quinquennat

Gambie – L’investiture du président Barrow s’est déroulée ce mercredi à Banjul en présence de huit chefs d’État africain, ainsi que d’autres dignitaires. La cérémonie d’investiture a eu lieu au stade de l’Indépendance à Bakau.

Le Président gambien, Adama Barrow a été officiellement réinvesti ce mercredi, au stade de Banjul, à la Présidence de la République de son pays, suite à sa réélection le mois dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs de ses homologues africains. Parmi eux, le chef de l’Etat, Macky Sall qui est l’invité d’honneur de l’événement. 

«Au bout de cinq ans de mandat, le successeur de Yahya Jammeh qui avait pourtant promis un mandat de 3 ans rempile ainsi pour un nouveau mandat de cinq ans. Face à cinq autres candidats dont le principal chef de file de l’opposition, Barrow est arrivé en tête avec près de 53% des suffrages valablement exprimés», rappelle le correspondant de Emedia à Banjul. Adama Barrow est attendu sur plusieurs chantiers dont celui de la justice et de la réconciliation après le dépôt du rapport final de la Commission de réconciliation. Les chantiers de développement ne sont pas en reste. La Gambie s’apprête à organiser le somment de l’OCI en novembre prochain. Plusieurs infrastructures sont prévues dans le cadre des préparatifs de cette rencontre de la Oumah islamique.Macky Sall et Adama Barrow - Investiture à Banjul

Nombre de Vues | 948 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.