Interview du Président Macky Sall sur Financial Times : Le Chef de l’Etat prédit le pire

Dans une interview avec Financial Times, Macky Sall affirme que les effets de la pandémie ont des effets dévastateurs sur les entreprises.

Macky Sall a déclaré que « le Sénégal a été contraint de retarder ses premiers projets pétroliers et gaziers jusqu’à deux ans à cause du coronavirus ». Ce qui prouve que la pandémie au-delà des conséquences sanitaires, a également des conséquences économiques dévastatrices.


En effet, les effets de la pandémie, la baisse des prix des matières premières et la faible demande internationale à une perte d’appétit des investisseurs, ont eu un impact dévastateur sur les entreprises, a déclaré Macky Sall dans une interview au Financial Times.

«L’impact économique est énorme. Au cours des cinq dernières années, le Sénégal a connu une croissance annuelle de pas moins de 6,5% », a-t-il déclaré. «Maintenant, même si tout se passe bien, la croissance sera de 1%. Si cette pandémie se poursuit, nous serons en récession – cela ne fait aucun doute. »

En conséquence, l’entrée du Sénégal dans le club des producteurs de pétrole et de gaz serait reportée d’un à deux ans, a-t-il déclaré. «Nous avons vu de grandes compagnies pétrolières qui ne sont plus capables de respecter leurs engagements en matière de production. Ils ne peuvent pas collecter d’argent », a-t-il dit.

Il a ajouté: « Je ne peux pas nommer de noms parce que je ne peux rien dire qui affectera leur situation, qui est déjà fragile ».



 Lire la suite sur Financial Times

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.